Avril: Bali, Gili's & Lombok

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 Voici notre 3ième mois en Indonésie, il a commencé par 2 semaines et demi à Bali

avec Coralie (la sœur d’Erwan) et Ludovic qui sont venus nous voir ! Pour résumer ces quelques jours rapidement : on a fait le Bali touristique que nous n’avions pas forcément fait lorsque nous plongions : balades, temple, plages, re-temple, rizières, re-re-temple, petite ascension (Mont Batur), rafting, bouffe et massages ! Bien sur pour Ludo, il faut rajouter Surf … mais pas autant que prévu finalement !

Au final ces 15 Jours en famille sont passés rapidement mais nous en avons tous les 4 bien profité quand même !

 
 
 
Mont Batur

A noter quelques temps forts :

Tic L’ascension du Mont Batur : Réveil à 3h30 pour être en haut pour le levé du soleil. Nous tenons à signaler que nos 2 guides étaient des petits joueurs : nous les avons lâchés rapidement ! La vue en haut était magnifique !

 
 

Tic La cérémonie de crémation d’un prête balinais : Cérémonie étonnante ou le corps du mort est mis dans une vache géante en carton (animal sacré). Pendant que l’orchestre joue et que les convives prient, le feu est mis à l’autel. Un sacrifice est fait le jour même et la tête de la vache abattue est amenée à coté du cercueil, le tout brule jusqu’à ce qu’il ne reste plus que des cendres, cendres qui seront ensuite répandues.
Tic La journée Rafting: Sensations limitées mais correctes, paysages de foufou et surtout 3 heures de rafting sans voir un déchet (ou presque...) et ça c'était vraiment appréciable!


Tic Notre escapade à Nusa Lembongan, petite île à l’Est de Bali : Une journée hors du temps avec les villages de pécheurs, les plages paradisiaques désertes, les scooters sans immatriculation et sans casque. Et le meilleur pour la fin : sans police !

lembogan

Une fois Cora et Ludo dans l’avion nous sommes partis pour les îles Gili, le transfert fut mémorable : Levés à 5h30 pour le Pick-up … qui avait été oublié, un autre bus nous embarque avec 30 minutes de retard. Crevaison en chemin, pas le matériel pour changer de roue. Grâce à la bonne volonté des Indonésiens et des touristes, la roue sera finalement changée. Nous arrivons 2 minutes avant l’embarquement pour être aiguillé vers un bateau… qui s’avérera être le mauvais! 1 heure plus tard, arrivée prévue à Gili Trawagan … nous sommes encore en pleine mer et arriverons 30 minutes plus tard … à Lombok ! Mais le bateau repartira finalement pour Trawagan. Une organisation typiquement Balinaise, nous gardons le sourire, nous sommes en vacances.

CARTE LOMBOK PETITE

Les Gili’s (Trawagan, Air et Meno. Sur la carte: sous le "D" de "Lombok Island" en haut à gauche) sont 3 petites îles paradisiaques à quelques kilomètres de Lombok (Lombok est la grosse île à coté de Bali) : 2 kilomètres sur 1, aucun véhicule motorisé, uniquement des carrioles tirées par des poneys et des vélos, des plages tout autour et la mer … Nous essayons d’occuper notre temps entre plonger, faignasser sur la plage, faire le tour des îles à pieds, enfin rien d’insurmontable quoi !

CAROETERWAN DANS L EAU


Le programme pour les jours à venir : Encore 2 jours de glandouille sur ces petites îles, puis transfert sur Lombok pour l’ascension du Rinjani : deuxième plus haut sommet d’Indonésie avec ses 3'726 m ! Il y a un première cratère aux alentours des 2'000 m avec un lac et des sources d’eau chaude, puis le sommet au centre. 3 jours/2 nuits de randonnée pour environ 3'200 m de dénivelé positif et 3'600 m de dénivelé négatif : un petit peu d’exercice en perspective !

Ensuite, nous quitterons l'Indonésie définitivement, ou du moins pour longtemps puisque nous n'avons pas prévu d'y revenir et... direction Malaisie!

 

Mise à jour au 15 Mai:

Un petit mot sur la fin de notre voyage en Indonésie, il fut finalement plus pluvieux que prévu puisque, comme en Europe, ici le temps est détraqué et les saisons changent. Fin Avril à Lombok normalement c’est grand ciel bleu et chaleur alors que nous avons eu grosses pluies et chaleur ! Donc pour résumer, nous avons passés 5 jours sur les Gili, c’est un endroit très sympa bien que gâché par la pollution hallucinante, mais bon ça on commence malheureusement à être habitué ! Et puis finalement l’ascension du Rinjani n’a pas pu être faite car le sommet était fermé par les autorités à cause des trop grandes pluies et de l’instabilité du terrain : dommage, peut être pour une autre fois ? Nous avons donc fini notre expérience Indonésienne à Kuta à Bali, on aurait pu faire mieux, mais on ne choisit pas toujours …

Lien vers Photos Avril

 

 
 
 
 
 
 
 
 

 
 



Créer un site
Créer un site