Thaïlande: Phuket

Il y a plusieurs choses à savoir sur Phuket:

Et ben voilà plus de 2 semaines que nous sommes arrivés en Thaïlande et pas une seule nouvelle sur le site … Pas bien !!
A notre décharge, nous avons été bien occupés jusque là ! Effectivement, nous avons eu quelques journées bien chargées pour les cours de plongée … en fait tous les jours à part 2 ou 3 !
Enfin comme Phuket est une petite ile, nous avons eu le temps de faire le tour et de prendre quelques photos.

Phuket soirée
Tic D’abord, Phuket est une île remplie d’occidentaux, souvent jeunes, bien foutus et qui sont venus là pour 2 raisons principales : Faire la fête toute la nuit et se la péter en bikini ou torse nu toute la journée (en même temps ils peuvent, c’est incroyable la densité de super beaux (belles) gosses sur cette île !!).

Tic Tout ou presque est cher à Phuket ! Enfin ça reste plus qu’abordable pour un touriste, mais c’est très au dessus des standards de tous les endroits avoisinants en Asie.

Phuket Phi Phi

Tic Il y a pas mal de plages et la plupart sont belles … par contre mieux vaut aimer la compagnie : il est commun de voir des parasols et des touristes à perte de vue !!

Tic La vie nocturne est absolument indescriptible !! Les bars et restaurants super sympas  côtoient le grand n’importe quoi que sont la prostitution généralisée (ce secteur florissant emploie plus du tiers des femmes de l’île !!) et les spectacles sexuels (Ping pong show et strip tease).

Tic Mieux vaut regarder à 10 fois avant de partir avec une jolie demoiselle sous peine d’être très déçu le moment venu … En effet ici les LadyBoys sont légion et ont un physique dont 9 femmes sur 10 rêveraient. Pour plus de détails, les LadyBoys sont des hommes qui se choutent aux hormones afin d’avoir plus de seins et de fesses que les femmes, certain(e)s sont transsexuel(le)s, d’autres sont carrément devenu(e)s de vraies femmes grâce à la chirurgie. Il y a en 2 dans notre guesthouse, une semaine après que le gérant nous l’ai dit, nous n’y croyons toujours pas tellement elles sont belles!!!

Voilà un peu pour les présentations!

Nous avons également fait un petit saut sur Koh Phi Phi, c’est l’île du film « La plage ». Le film est nul, mais les paysages étaient superbes, alors on s’est dit qu’il fallait qu’on y fasse un saut … Les Thaïlandais nous ont bien aidés aussi ! Il y a des mecs qui vendent la sortie à la journée à tous les coins de rue ! Donc décidés à voir cette île paradisiaque, nous avons embarqué tôt le matin pour se taper 1 heure de speed boat (en gros, un hors-bord qui a la bagatelle de 4 moteurs 225 chevaux pour 30 passagers : ça avance ! Et ça fait mal au cul aussi !). Et là : déception ! On rentre dans une crique avec le bateau, la guide nous dit que c’est le moment de prendre des photos car on ne reste que 5 minutes (sans descendre bien évidemment !) … perplexes !

Puis, 10 minutes de bateau plus tard, nous arrivons sur Koh Phi Phi et nous sommes débarqués sur une plage avec « 2 ou 3 autres bateaux » : au final nous sommes entre 700 et 800 personnes sur une plage qui fait maximum 500m de long !!!! Et là nous ne savons pas si nous devons rire ou pleurer ! Finalement le rire l’emporte lorsque notre guide nous dit que le bateau repart dans exactement 45min ! Nous avons donc pris des photos … des gens et des bateaux ; et heureusement que nous ne voulions pas aller aux toilettes : 45 minutes de queue ! Enfin une énorme blague quoi ! Et encore ce n’est pas la saison haute !!!

Pour finir, notre impression : c’est bien le paradis, l’eau est magnifique, les falaises à couper le souffle, et le centre de l’île super sympa ; il y avait juste 798 personnes de trop pour en profiter à fond !!

Phuket vue

Pour conclure sur la Thaïlande, pour ceux qui ne le savent pas déjà, après 3 mois de cours de plongée, nous sommes enfin instructeurs !! Comme nous sommes partis le lendemain pour Bali, pas grand-chose d’autre à raconter sur Phuket … à part que nous avons bien fêté ça le soir avec les autres candidats !!