Thaïlande: le Sud

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Au départ nous voulions passer environ 3 semaines dans le Sud de la Thaïlande, au final nous aurons fait 2 semaines, et oui nous n’avions pas penser que le visa d’un mois se transforme en seulement 15 jours lorsque la frontière est franchie par bus ou bateau et non par avion. Ce n’est pas grave, nous avons quand même eu le temps de faire toute la cote Ouest : La réserve de Koh Tarutoa en passant 4 jours à Koh Lipe et une bonne partie des îles de la mer d’Andaman (Similans, Koh Surin, Koh Bon).

lipe paysage


Pou
r résumer ces 15 jours, la réserve nationale de Koh Tarutao n’a de réserve que le nom puisque c’est une des îles les plus sales que nous ayons vu en Thaïlande (plus sale que Phuket par exemple). Tout y est cher mais les îles sont quand même magnifiques et l’eau est super bleue. Par contre pour les îles de la mer d’Andaman, nous n’avons aucune réserve : c’est le paradis ! Les Similans étant un haut lieu de la plongée mondiale (noté tous les ans dans les 10 meilleurs spot du monde), il existe une réserve qui ressemble plus à ce que l’on connait en Europe : pas un papier par terre, savon bio, aucune construction sur la plupart des îles, etc …

plongée similan 
 

Pour profiter pleinement de toutes ces îles, nous avons fait une croisière plongée de 4 jours et 4 nuits avec 14 plongées programmées ! Et bien c’était encore mieux que prévu ! Tout était parfait, l’équipage, le bateau, la cabine honeymoon dont nous avons hérité par je ne sais quel miracle, la nourriture (tous les jours : 2 petits déjeuners, un déjeuner, un gouter et un diner !) et bien sur les plongées ! Nous n’allons pas parler 3 heures de ce que l’on a pu voir sous l’eau parce que cela barbera la plupart d’entre vous, mais juste vous dire que quand une raie manta de 6 mètres d’envergure passe à moins d’un mètre de vous : ça fait tout bizarre !!

Après ces 4 jours plus que sympathiques, nous n’avions pas d’autre choix que de descendre en Malaisie car notre visa expirait, nous avons donc eu le droit à 2 jours plein de voyage pour faire moins de 500 km ... Nous sommes passés par un zone militarisée vraiment à déconseiller (barrage tous les 2 km pendant 70 km avec militaires avec mitraillette en bandoulière, bunker, sac de sable, barbelés de partout et tout le tremblement), et nous avons dormi dans la ville frontière thaïlandaise plus que glauque. Enfin le lendemain nous étions en Malaisie.
 
  
 

 
 



Créer un site
Créer un site